Community management dans le football ? 3 qualités indispensables

Community management dans le football ? 3 qualités indispensables

En plus des qualités qui sont nécessaires à un Community Manager en entreprise, c’est-à-dire une rédaction parfaite, une connaissance accrue des réseaux sociaux, un grand investissement personnel et une disponibilité même le week-end et les jours fériés, le Community Manager sportif doit également posséder des qualités propres au monde du sport.

En effet, cette fonction requiert 3 principales compétences, que doivent avoir, selon nous, tous les Community Manager dans le football :

1. Savoir s’adapter

Impossible de prévoir sa publication sur les réseaux sociaux à l’avance car tout peut basculer à la dernière minute. Il faudra donc faire preuve d’organisation et d’adaptation afin de prévoir toutes les situations possibles.

2. Être sportif(ve)

Pas besoin de souligner qu’il faudra venir à tous les matchs équipé de son ordinateur, de son téléphone et de son appareil photo. Il faudra donc être assez fort.e pour porter tout son matériel le long des matchs tout en se déplaçant rapidement. Le but ultime : obtenir la plus belle photo de la meilleure action.

3. Être créatif(ve)

En plus de ses qualités de photographie, le community manager foot devra réussir à créer des posts attractifs grâce à ses outils de design préférés tout en mettant en place un univers unique pour son club. Hashtags, logos, phrases d’accroches, emoji doivent respecter la charte graphique tout en permettant d’identifier le club de foot au premier coup d’oeil !
 
Tout cela vous donne envie ? Alors enfilez vos baskets et lancez vous sur le terrain !

Laisser un commentaire